Chez Monique

cuisine gourmande


Monique c’est un cri qui nous permet d’exister et de faire exister. Personne ne peut nier sa Monique, tôt ou tard, elle se présente, à nous de la saisir !

Monique est un personnage bien de chez nous. C’est une femme généreuse tant dans son physique que dans son être, elle donne à tout un chacun la possibilité de se découvrir. Nous l’avons en chacun de nous, elle est le personnage qui nous rend humain face à la vie, face aux problèmes, face à nos tourments. Mais, c’est aussi une philosophie qui réunit tous les indignés, toutes les personnes voulant s’exprimer autour d’une table, dans la rue, aux antennes, dans les salles de spectacle.

Derrière Monique, il y a Julien Grisar, cuisinier du goût et de la saveur, musicien, organisateur de festivals dans l’univers des arts de rue,… Depuis plus de dix ans, il développe son expérience de cuisinier à travers différentes structures et milieux, en Belgique et ailleurs. Son chemin l’amène à une considération passionnée de ce que la cuisine est aux besoins des artistes. Il développe alors une équipe et un service de catering spécialisé mettant à disposition sa pratique du « bien manger » et sa connaissance spécifique des besoins liés aux milieux artistiques

C’est ainsi que naît le personnage de Monique. Depuis quelques années elle s’engage également sur les festivals avec bienveillance et générosité grâce une caravane Constructam dotée d’une cuisine équipée.

catering n’ cocooning.

à destination des artistes

Le catering N’Cocooning est un service spécialisé. C’est une cantine qui propose un accompagnement alimentaire sur mesure, à destination des acteurs du milieu socioculturel, des arts de la rue et du spectacle vivant, d’artistes en résidence ou en itinérance.

caravane gourmande.

à destination des publics

Chez Monique c’est aussi une caravane itinérante et gourmande où le « bien manger » rencontre la rue, permet la convivialité autour d’une table, d’un bar… Des gens qui viennent à peine de se rencontrer peuvent y échanger, parler avec entrain, partager leur philosophie de vie sous les yeux bienveillants de cuisiniers-bonimenteurs qui aident la sauce à prendre. Les plats de produits Monique sont proposés en « circuit court », essentiellement végétariens avec supplément viande.

Monique est passée par là!

Festival de l’Avide Jardin – Muttersholtz (fr)
Festival de l’Avide Centenaire – Chênée
Chalon dans la rue – Chalon-sur-Saône (fr)
Festival d’Aurillac (fr)
Objectif Bénin avec AiRe de Cirque – La Rochelle (fr)
KinoKabaret Intl de Bxl